Dirigeant Entreprises
Dirigeant Entreprises
mercedes-benz Retour

Mercedes-Benz

Date de création : 1926

Activités : Constructeur automobile

Effectif : 275 087

Site web : www.mercedes-benz.fr/

Siège social : Mercedesstr. 137, 70327 Stuttgart, Allemagne

L’entreprise allemande Mercedes-Benz est l’un des constructeurs automobiles ayant le plus de succès dans au monde. Avec les filiales Voitures Mercedes-Benz, Utilitaires Mercedes-Benz, Camions Daimler, Bus Daimler et les Services Financiers Daimler, le Groupe Daimler est le premier fabricant de véhicules commerciaux au monde. Mercedes-Benz est également un des plus gros constructeurs automobiles du monde.
Mercedes-Benz et Daimler vendent leurs voitures dans presque tous les pays du monde, et possède des usines sur les cinq continents.
A part la marque Mercedes-Benz, qui est l’une des plus reconnues du monde, le Groupe Daimler possède également Smart, Freightliner, Western Star, Bharat Benz, Fuso, Setra et les Bus Thomas Built. En 2012, Mercedes-Benz et le Groupe Daimler on fait un chiffre d’affaires total de 114,3 milliards d’Euros.

Historique

Vers la fin du 19e siècle, deux Allemands, Gottlieb Daimler et Carl Benz, fondateurs de la marque Mercedes-Benz, sont les pionniers de la construction automobile. Durant les décennies suivantes, plus précisément entre les deux Guerres, l’industrie automobile allemande construit principalement des véhicules de guerre. Durant la période nazie, entre 1933 et 1945, Mercedes-Benz fabrique surtout du matériel militaire tel que des camions et moteurs d’avions. Mais la période d’après-guerre est difficile pour Mercedes car tous les avoirs de Daimler-Benz hors de l’Allemagne sont saisis. Cependant, à partir de 1949, l’industrie automobile allemande connait une croissance rapide. Entre 1960 et le milieu des années 1980, Mercedes-Benz et le Groupe Daimler-Benz deviennent le leader en production automobile en Europe, véhicules légers et camions réunis. Après la crise pétrolière, en 1995, Daimler-Benz fusionne avec Chrysler, et adopte une nouvelle stratégie de développement pour la firme. Se remettant de la crise financière mondiale en 2008, Mercedes-Benz renoue avec la croissance et le succès en 2012.